formation

prothésiste ongulaire (niveau 1)

Durée : 3 jours
Il s’agit d’une formation complète.

Public visé : Ouverte à tous , sans pré-requis. 
Le CAP esthétique n’est absolument pas obligatoire.

Accessibilité : Le centre est accessible aux personnes handicapés. Les conditions d’accueil seront évaluées après entretien.

Tarifs

La durée de réalisation sur modèle peut varier d’une stagiaire à l’autre, les horaires de fin de formation ne sont donc donnés qu’à titre indicatif. N’est plus considérée comme débutante une stagiaire ayant déjà effectué une journée entière de formation. 

Tous le matériels sera mis à votre disposition lors de la formation pour que vous puissiez pratiquer .

Acompte obligatoire à l’inscription

formation éligible cpf

contactez-nous pour utiliser votre cpf

Objectifs pédagogiques & Contenu de formation :

Former le/la futur(e) technicien(ne) pour le/la spécialiser aux techniques de poses de prothèses ongulaires, d’extensions d’ongles, de vernis semi-permanent, de décorations d’ongles et de leur entretien.
Il/Elle doit savoir évaluer, concevoir et conseiller une solution technique et commerciale en prenant en compte des profils et des attentes des clients

  •  

Moyens pédagogiques et débouchés :

Moyens pédagogiques
Matériels et produits nécessaires à l’apprentissage, mise en situation, test de connaissances, remise d’un livret et d’une attestation de formation.

Débouchés
En free-lance ou indépendant, en proposant vos services dans les instituts de beauté, les salons de coiffure, bars à sourcils, parfumerie, ou à domicile, enrichissement personnel pour non initié, etc.

Sanction de la formation : Un questionnaire est effectué à la fin du stage et vous pourrez poser vos questions. A l’issue de ce bilan, chaque stagiaire recevra un certificat de compétence.

Exemplaire du déroulé pédagogique :

Présentation de la prothésie ongulaire
• Règles d’hygiène
• Législation et Réglementation Européenne
Compétence visée : Savoir évaluer les solutions de prothèses ongulaires, d’extensions d’ongles et de pose de vernis semi-permanent en appliquant la reglémentation relative à l’hygiène et à la sécurité

Phase préparatoire
• Préparation de l’ongle naturel
• Explications des différentes méthodes de prothèses ongulaires, et d’extensions d’ongles
Compétence visée : Savoir concevoir une solution technique et commerciale dans le but de répondre aux attentes des clients. Savoir préparer le poste de travail en respectant les règles d’hygiène dans le but de réaliser une pose de prothèses ongulaires, d’extensions d’ongles et de pose de vernis semi-permanent.

Politique de la pose de capsules
• Pose de capsules sur des ongles
• Analyse des différents types de capsules
Compétence visée : Savoir réaliser une pose de prothèses ongulaires, d’extensions d’ongles et de pose de vernis semi-permanent.

Entretien et remplissage
• Remplissage Gel UV-LED
Compétence visée : Conseiller la cliente du suivi pour l’entretien des prothèses ongulaires, d’extensions d’ongles et vernis semi-permanent en assurant les recommandations nécessaires.

Décors sur les ongles
• Techniques Gel UV-LED
• Techniques Vernis Semi-Permanent
Compétence visée : Savoir réaliser à l’aide de supports des formes, des motifs, des dessins à intégrer aux prothèses ongulaires, extensions d’ongles et vernis semi-permanent.

Remise des attestations de formation 

TOUTES NOS FORMATIONS SONT DISPENSÉES PAR DES PROFESSIONNELS RECONNUS DANS LE MONDE DE L’ESTHÉTIQUE ET DE LA COSMÉTIQUE.

Nos formations sont pour vous une garantie pour la compétitivité et la pérennité de votre entreprise, gage de qualité vis-à-vis de vos clients.

C’est pourquoi nous vous proposons un panel de formations complet et en accord avec les demandes de vos clients.