La maderothérapie est une technique  millénaire d’origine orientale appliquée à la fois en esthétique mais aussi en rééducation.

Cette technique consiste en un massage intense réalisé avec des instruments en bois de différentes tailles et formes, spécialement conçus pour s’adapter à toutes les zones du corps ainsi qu’en fonction de l’application à laquelle ils sont destinés.

Durée :  2 jours (16 heures)
Il s’agit d’une formation courte et intensive.

Public visé : Esthéticiennes et praticiens en massage de bien-être

Accessibilité : Le centre est accessible aux personnes handicapés. Les conditions d’accueil seront évaluées après entretien.

Tarifs

La durée de réalisation sur modèle peut varier d’une stagiaire à l’autre, les horaires de fin de formation ne sont donc donnés qu’à titre indicatif. N’est plus considérée comme débutante une stagiaire ayant déjà effectué une journée entière de formation. 

Tous le matériels sera mis à votre disposition lors de la formation pour que vous puissiez pratiquer .

Acompte obligatoire à l’inscription

formation éligible cpf

contactez-nous pour utiliser votre cpf

Objectifs pédagogiques :

Elargir la palette de connaissances du stagiaire

    • Maîtriser le massage madero sculptant en sachant utiliser les différents accessoires pour affiner, éliminer la cellulite et resculpter le corps
  •  

Moyens pédagogiques et objectifs :

Moyens pédagogiques
Utilisation de supports pédagogiques, démonstration par le formateur, analyse des effets ressentis, étude de cas concrets des différents aspects de la peau

Objectifs
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
– Créer une ambiance propice à la minceur
– Pratiquer un massage amincissant avec la méthode madéro sculptant en utilisant les techniques spécifiques et les accessoires de formes (arrondie, cubique, rouleaux, …)
– Pratiquer le pétrissage et les torsions profondes et le balayage
– Pratiquer le palper rouler
– Utiliser certaines manoeuvres dans le respect du corps du client
– Faire un bilan
– Reconnaitre le type de cellulite sur chaque partie du corps
– Reconnaitre les différents stades de cellulite
– Choisir les huiles en fonction des besoins du client (conseils sur les principes actifs efficaces)
– Garantir l’intégrité de son propre corps lors de la séance en choisissant une posture et des mouvements adéquats dans le respect de l’ergonomie

Sanction de la formation : Un questionnaire est effectué à la fin du stage et vous pourrez poser vos questions. A l’issue de ce bilan, chaque stagiaire recevra un certificat de formation.

TOUTES NOS FORMATIONS SONT DISPENSÉES PAR DES PROFESSIONNELS RECONNUS DANS LE MONDE DE L’ESTHÉTIQUE ET DE LA COSMÉTIQUE.

Nos formations sont pour vous une garantie pour la compétitivité et la pérennité de votre entreprise, gage de qualité vis-à-vis de vos clients.

C’est pourquoi nous vous proposons un panel de formations complet et en accord avec les demandes de vos clients.