formation

drainage lymphatique

Le drainage lymphatique manuel est une technique de massage doux destinée à stimuler la circulation de la lymphe et à détoxiquer l’organisme, tout en renforçant le système immunitaire. Il s’effectue avec les doigts et la paume des mains sur l’ensemble du corps, en suivant le sens de la circulation lymphatique et en variant la pression.

Durée :  1 ou 2  jours
Il s’agit d’une formation courte et intensive.

Public visé : Esthéticiennes diplômées (CAP minimum) – Professionnels de l’esthétique et du bien-être

Accessibilité : Le centre est accessible aux personnes handicapés. Les conditions d’accueil seront évaluées après entretien.

Tarifs

La durée de réalisation sur modèle peut varier d’une stagiaire à l’autre, les horaires de fin de formation ne sont donc donnés qu’à titre indicatif. N’est plus considérée comme débutante une stagiaire ayant déjà effectué une journée entière de formation. 

Tous le matériels sera mis à votre disposition lors de la formation pour que vous puissiez pratiquer .

Acompte obligatoire à l’inscription

formation éligible cpf

contactez-nous pour utiliser votre cpf

Objectifs pédagogiques :

Elargir la palette de connaissances du stagiaire

    • Pouvoir pratiquer une séance d’1 heure de drainage lymphatique esthétique sur le visage et le corps
  •  

Moyens pédagogiques et objectifs :

Moyens pédagogiques
Un support de cours avec photo sera fourni en appui de la formation à chaque participant, l’apprentissage du protocole se réalise en binôme, alternance d’explications théoriques et de mise en situation pratique, méthode active et participative concluant sur un test de validation des acquis en fin de formation

Objectifs
– Les bienfaits du drainage lymphatique : éliminer les toxines du corps, améliorer la circulation veineuse de retour, purifier l’organisme, diminuer la rétention d’eau et la cellulite, jouer un rôle de prévention en stimulant et améliorant les défenses immunitaires
– Comprendre et analyser les fonctions du système lymphatique, ses bienfaits et les contres indications à le recevoir
– Différencier, acquérir et exécuter les différentes manoeuvres techniques en respectant la physiologie et les trajets du système lymphatique
– Organiser sa séance de drainage lymphatique esthétique
– Utiliser ses connaissances théoriques pour argumenter ses attraits dans une vente conseil

Sanction de la formation : Un questionnaire est effectué à la fin du stage et vous pourrez poser vos questions. A l’issue de ce bilan, chaque stagiaire recevra un certificat de formation.

TOUTES NOS FORMATIONS SONT DISPENSÉES PAR DES PROFESSIONNELS RECONNUS DANS LE MONDE DE L’ESTHÉTIQUE ET DE LA COSMÉTIQUE.

Nos formations sont pour vous une garantie pour la compétitivité et la pérennité de votre entreprise, gage de qualité vis-à-vis de vos clients.

C’est pourquoi nous vous proposons un panel de formations complet et en accord avec les demandes de vos clients.