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Création d'entreprise

Quelle structure / forme juridique choisir ?

Parmi les premières questions que se posent les futurs créateurs : le choix de la forme juridique de leur future structure.

Ce choix va impacter bon nombre de critères comme la rémunération du dirigeant, son niveau de protection sociale, ses droits à la retraite, ou encore les capacités de développement de la société.

  • Création s’une SASU (Société par actions simplifiée unipersonnelle)
  • Création d’une SAS (Société par actions simplifiée)
  • Création d’un EURL (Entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée)
  • Création d’une SARL (Société à responsabilité limitée)
  • Création d’une SCI (Société civile immobilière)
  • Création d’une micro-entreprise
  • Rédaction d’un pacte d’associés
  • Aide au choix de la forme juridique

Première disctinction à entreprendre :

Entreprise individuelle ou société ?

Je me lance seul

SASU
Micro-entreprise
EURL

Je me lance à plusieurs

SAS
SARL
SCI

Micro-entreprise
500€ HT

Société
1100€ HT
(abonnement d’un an offert sur la plateforme juridique)

Puis plusieurs questions devront être posées pour faire un choix éclairé.

Les avantages et les inconvénients de chaque forme juridique ?
Quel statut est le plus simple à créer et gérer au quotidien ?
Quel statut coûte le moins cher ?
Quel statut me protège le mieux ?
Les étapes de création d’entreprise ?

Éligibilité CPF

Votre Organisme de Formation souhaite proposer à ses clients une formation « certifiante », inscrite auprès du Répertoire nationale des certifications professionnelles ou du Répertoire Spécifique afin qu’ils puissent utiliser leur Compte Personnel de Formation (CPF) pour la financer.

Un accompagnement à la certification de vos formations avec engagement de résultat.

Notre accompagnement s’étend sur l’ensemble du projet, de sa conception à la certification finale de votre formation :

  • Étude de faisabilité : nous validons l’éligibilité de votre formation
  • Accompagnement pour la rédaction, la saisie et la validation du dossier
  • Assistance dans le cas de questions, retours ou remarques de la part du RNCP ou du Répertoire Spécifique

Sur devis

Éligibilité EDOF avec RS Existant
1500€ HT

Habilitation pôle Emploi / Kairos / Création offre formation

KAIROS est un applicatif de Pôle emploi permettant aux organismes de formation de transmettre à Pôle emploi les informations relatives au parcours de formation du demandeur d’emploi*.

*Le décret n° 2017-1019 du 9 mai 2017 modifié par le décret n°2019-1386 du 17 décembre 2019 – art.1 indique que l’information de l’entrée effective en formation, de l’interruption et de la sortie effective de la formation des personnes inscrites sur la liste des demandeurs d’emploi ou bénéficiant d’un accompagnement personnalisé au sein des missions locales et des Cap emploi, doit être assurée dans les 3 jours sous forme dématérialisée.

accompagnement qualiopi

Depuis le 1er janvier 2022, les Organismes de Formations, Formateurs Indépendants et toutes les sociétés ou associations qui proposent une offre de formation doivent se mettre en conformité avec le nouveau Référentiel National Qualité, afin d’obtenir la certification Qualiopi.

Sans cette certification il sera donc par exemple impossible d’obtenir le financement de vos formations par les OPCO et les pôle emploi.

Notre métier est de vous accompagner vers la certification Qualiopi avec pour objectif de fluidifier le déroulement de vos dossiers
Et bien sûr d’obtenir la certification Qualiopi du premier coup !

Nous accompagnons aussi les organismes de formation déjà certifiés Qualiopi.

Audit de surveillance, veille, nous remplissons le rôle de responsable qualité externalisée pour votre organisme de formation.

Création de support document + Entretien formation Qualiopi 
950€ HT

Création de support document + Entretien formation Qualiopi + Audit blanc
1800€ HT

Gestion administrative

La mise en conformité des actions de formation à la norme QUALIOPI génère des obligations nouvelles dans le suivi administratif des formations.

L’édition et l’archivage des documents, la relation avec les OPCO de vos clients, le suivi des apprenants sont autant d’activités de gestion administrative supplémentaires à intégrer dans votre activité.

Sous-traitez la gestion administrative de votre organisme de formation.

Nous nous chargeons de :

  • La prise de contact avec les clients pour éditer les conventions.
  • La préparation et le suivi des documents de chaque formation avec le/les formateur(s).
  • La relation avec les OPCO de vos clients pour faciliter les prises en charges.
  • La réception et l’archivage des documents de formation.
  • La création des tableaux de bord.
  • Le suivi de toutes les formations réalisées pour la préparation au bilan pédagogique.

Besoin de plus d'informations ? Une question ?

Vous pouvez joindre Sandrine par mail à asn.consulting.est@gmail.com